• Podologie
  • Pédicurie
  • Pathologies du Sport
  • Diabetologie

Cabinet de podologie Sylvain Brager à Avignon (84)

La Podologie

Un podologue traite l’ensemble des affections épidermiques et unguéales du pied ainsi que ses troubles statiques et dynamiques et les pathologies sus-jacentes dans un but curatif et préventif. Lors des consultations, son rôle est de diagnostiquer et de traiter les patients selon les différentes pathologies des pieds auxquelles ils sont confrontés.

Votre Pédicure Podologue va également procéder à la réalisation des semelles orthopédiques afin de rétablir votre équilibre tout en soulageant vos divers symptômes.

La séance en Podologie

La prise en charge chez votre podologue se détermine sous 3 étapes : l’examen clinique, l’évaluation et le bilan :
1-L’examen clinique : diagnostic des tensions et douleurs exprimées par le patient pour évaluer les causes.
2-L’évaluation : la podologue va remettre les semelles orthopédiques au patient pour les tester et juger de l'efficacité.
3-Le bilan : le podologue va vérifier l’efficacité des semelles orthopédiques et les améliorer, si nécessaire.

Pourquoi consulter un Podologue ?

Toutes les personnes présentant des pathologies au niveau des chevilles, des jambes et des genoux peuvent effectuer des consultations chez le podologue. Selon la douleur et en fonction des résultats possibles, votre podologue réalisera vos semelles orthopédiques afin d'améliorer et de faciliter votre marche pour un plus grand confort au quotidien !

Les motifs en consultation

• Troubles de la marche
  • Troubles de la posture
  • Prise en charge post-traumatique
  • Prise en charge post-chirurgical
  • Douleurs mécaniques
  • Malformations

Les semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques (ou orthèses plantaires) sont sur mesure et se placent dans vos chaussures. Avant la création de vos semelles orthopédiques, le patient va effectuer un examen en position statique puis en position dynamique pour détecter la source des déséquilibres. Les semelles peuvent être classiques, thermo-formées ou thermo-soudées.

Lors de vos consultations, veillez à ne pas oublier vos radios, IRM ou scanners (pied, genou, bassin, rachis) et vos chaussures de ville et / ou de sport afin de pouvoir créer vos semelles orthopédiques.